Comment bien choisir son Alarme maison sans fil ?

Pour se prémunir contre les cambriolages de plus en plus fréquents, la plupart des Français se munissent d’alarme maison sans fil. Un tel équipement assure la protection d’une habitation, ainsi que celle des personnes qui l’occupent. Mais, pour l’efficacité de cette protection, il faut pouvoir bien choisir l’équipement qui correspond le mieux à sa maison. Parmi la foule des différents produits proposés sur le marché, nous vous aidons maintenant à faire le meilleur choix.

PromoMeilleure Vente n° 1
Ectech Système d'alarme Sécurité sans Fil GSM Autodial Call Home Système d'alarme Anti-Intrusion
  • precode:toutes les choses ont été pre-matched, vous juste installer et il fonctionne bien.
  • sirène extérieure sans fil:120dB forte, imperméable à l'eau design. Alarme avec la lumière du flash et du son.
  • lorsque quelqu'un de déclencher les détecteurs d'alarme GSM ou capteurs, le panneau d'alarme automatique composer et envoyer un message SMS pour votre numéro de téléphone prédéfini.
  • facile à utiliser : invite vocale pour toutes les opérations. Vous avez juste entrée correspondante du mode d'emploi. Télécommande l'appareil pour armer, désarmer, moniteur, et intercom par téléphone.
  • GARANTIE - Version française ,2 ans de garantie, fournir un service satisfait de 24 heures. Système d'alarme avec assistance vocale en française et manuel d'utilisation en français pour facile à utiliser.
Meilleure Vente n° 2
Somfy 1875230 - Home Alarm Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Compatible avec Amazon Alexa, l’Assistant Google et TaHoma
  • Système de sécurité complet incluant 1 sirène intérieure de 110dB, 1 sirène extérieure de 112dB, 1 Link, 3 badges Key Fob, 1 détecteur de mouvement et 3 détecteurs d’ouverture IntelliTAG
  • La sirène extérieure de 112 dB dispose d’un flash lumineux pour alerter le voisinage et dissuader les tentatives d’effraction
  • Solution intelligente et fiable qui détecte les intrusions avant qu’elles n’arrivent grâce au détecteur de vibration et d’ouverture IntelliTAG
  • Avec les badges à désactivation mains libres Key Fob, le système se désarme automatiquement à votre retour
  • Construisez votre solution sur mesure en complétant le système par des accessoires Somfy Protect (détecteurs de mouvement, caméras de surveillance…)
Meilleure Vente n° 3
Nouveau - Ker-France - Alarme Maison Appartement sans Fil - Alarme Porte et fenêtre - avec 3 Détecteurs - 2 Télécommandes - 8 Autocollants dissuasifs - Alarme Garage sans Fil - Alarme Appartement
  • LE KIT COMPREND : 1 alarme sans fil "" Cx1 plus " d'une portée de 30 à 50 mètres selon environnement, qui dispose d'une sirène de 120 dB - 3 détecteurs d'ouvertures longue portée et EXTRA PLAT contrairement aux autres - 2 télécommandes 4 ordres ( Armer / Désarmer / Urgence / Sélection - 8 Autocollants dissuasifs PVC 55 x 85 mm - Installation rapide et sans réglage 100% sans fil : Les kit présentés sont livrés testés et paramétrés par nos techniciens en France- Livrés avec fixations et batteries
  • UTILISATION SIMPLE : Le kit d'alarme sans fil "Cx1" permet l'armement et le désarmement de l’extérieur et de l'intérieur avec la télécommande (signal sonore de confirmation) . La puissance radio de l'alarme de porte et des détecteurs permet de protéger l'ensemble d'une maison y compris les portes de garage ou le cabanon dans le fond du jardin ( Les détecteurs d'ouverture longue portée émettent à 25 mètres à l’intérieur de la maison avec les murs et 30 mètres pour les détecteurs d’extérieur )
  • EN CAS D'OUVERTURE le déclenchement de la sirène de l'alarme sans fil "Cx1 plus" est immédiat :Deux cas de figure pour mettre fin au hurlement de la sirène : 1/ Arrêt de l'alarme maison avec la télécommande en cas de présence au domicile, 2/ En cas d'absence la sirène de la centrale d'alarme hurle pendant 2 minutes et s’arrête . Puis le système reprend son mode surveillance . A SAVOIR : le kit alarme permet la fonction URGENCE - PANIQUE ( déclenchement de la sirène par la télécommande )
  • KIT ÉVOLUTIF : Le kit d'alarme maison sans fil "Cx1 plus" gère jusqu'à 40 détecteurs sur 4 zones différentes ainsi que 20 télécommandes - Ce système permet d'installer plusieurs sirènes - Le système dispose d'un témoin lumineux et sonore de piles faibles - L'ensemble des éléments n'est pas étudié pour une installation en extérieur. Les piles sont livrées avec le kit d'alarme sans fil ainsi que les fixations.
  • ENTREPRISE FRANÇAISE - 100% satisfait ou remboursé - Une assistance rapide à votre service en cas de questions sur les systèmes d'alarme N'hésitez pas à nous contacter par email : ker-france@orange.fr.
PromoMeilleure Vente n° 4
Système d'Alarme de Sécurité Kit X1 - sans Fil - Alarme Maison Appartement Garage avec X1 Sirène, 2 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommandes - Extensible - 2 Ans de Garantie
  • 𝐋𝐎𝐍𝐆𝐔𝐄 𝐔𝐓𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐀𝐍𝐒 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐏𝐈𝐋𝐄𝐒 - La sirène X1 fonctionne avec 3 piles AA pour une utilisation prolongée (jusqu'à 12 mois). Il est muni d'un voyant lumineux qui vous permet de vérifier l'état de votre système d'alarme. Un signal sonore vous avertit lorsque les piles sont faibles.
  • 𝐓𝐘𝐏𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍𝐒- La sirène X1 peut être réglée sur un son fort de 120 dB ou une sonnette de porte. La sonnerie a 2 niveaux de volume différents qui vous permettent d'ajuster le X1 à votre volume préféré.
  • 𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 - Connectez des capteurs Tiiwee supplémentaires, des sirènes Tiiwee X1 et A3 (externes) et des télécommandes. Jusqu'à 40 capteurs peuvent être connectés dans 4 zones, soit 10 capteurs par zone. Tiiwee propose une large gamme d'accessoires compatibles qui peuvent être connectés à la sirène X1. Ces accessoires comprennent des détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs. L'indicateur de zone à l'avant du X1 indique dans quelle zone l'alarme a été déclenchée.
  • 𝐓É𝐋É𝐂𝐎𝐌𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄 - La portée du système est de 2-3 étages, selon le matériau de construction. Le signal sans fil traverse les murs et les portes pour que vous puissiez activer et désactiver votre système de l'extérieur de votre porte. Ce système peut également être utilisé comme alarme pour les hangars ou dans les garages et les cabanes de jardin en combinaison avec un détecteur de mouvement Tiiwee.
  • 𝐅𝐀𝐂𝐈𝐋𝐄 À 𝐈𝐍𝐒𝐓𝐀𝐋𝐋𝐄𝐑 - Tous les produits Tiiwee Home Alarm System sont faciles à installer. Les capteurs de porte et de fenêtre peuvent être montés avec du ruban adhésif double face (inclus) ou des vis (inclus). La sirène X1 peut être montée avec des vis (fournies) ou utilisée comme appareil portable. Il se tient debout sur n'importe quelle surface horizontale et plane.
Meilleure Vente n° 5
Navaris Alarme Détecteur de Mouvement Sans Fil - Système Sécurité Infrarouge avec Sirène pour Extérieur Garage Jardin - Kit avec Télécommande
  • ACCESSOIRE ANTIVOL : Sécurisez l'extérieur de votre maison, jardin, atelier, cabanon ou garage grâce à ce système de sécurité sans fil avec détection de mouvement PIR.
  • ALARME SONORE ET LUMINEUSE : La sonnerie (91-125dB) se déclenche pendant 45 sec et des LEDs clignotent. 5 sonneries et 4 puissances de volume peuvent être choisis.
  • LIVRAISON : Vous recevez un émetteur (détecteur de mouvement) et un récepteur (unité de commande avec alarme), une télécommande ainsi que le kit d'installation (vis, chevilles et anneaux).
  • DÉTECTEUR DE MOUVEMENT : Le capteur a une portée de 8m maximum et un angle horizontal de détection d'environ 100°. L'émetteur détecte un changement de température et envoie alors alors le signal au récepteur, qui se déclenche.
  • ALIMENTATION : Le détecteur fonctionne sur piles (3x AAA, non incluse) et le récepteur sur pile (1x Baby C 1,5V, non incluse) ou sur câble DC (non inclus). Un interrupteur marche / arrêt se trouve sur le récepteur.

Définir ses besoins en termes de sécurité et d’alarme maison sans fil

Pour une protection efficace, un système d’alarme maison sans fil doit disposer de tous les composants nécessaires. C’est pour cela qu’il faut rechercher l’appareil dont les composants pourront être adaptés avec précision à ses besoins définis. Voici comment procéder :

  • déterminer ses besoins en sécurité : l’identification des besoins permet de faire le point sur le genre d’alarme maison sans fil qui répondra à la sécurisation de votre habitation ou de votre société. Surtout, vous aurez le temps de connaitre les divers systèmes à ajouter en complément pour une installation plus efficace ;
  • se renseigner sur le/les modèles du type d’alarme choisi : par exemple, si vous vous intéressez à un équipement d’alarme anti-intrusion sans fil, il faut prendre le soin de se renseigner sur les divers modèles disponibles pour ce type, car une marque peut fabriquer plusieurs modèles différents pour un même type d’alarme. Le choix vous revient ainsi ;
  • s’assurer que l’alarme qu’on a choisie satisfait aux normes définies par son assureur en termes de protection ;
  • consulter les comparatifs et les avis d’utilisateurs sur internet.

En suivant ces différents conseils, on peut être certain de bien choisir son système d’alarme maison sans fil. Toutefois, pour réussir cet audit préalable, le recours à un professionnel de sécurité domestique est vivement recommandé.

Les divers éléments d’un équipement d’alarme maison sans fil

En fonction de l’appareil choisi, les éléments composant un kit d’alarme maison sans fil peuvent varier. Découvrez maintenant les diverses options qui peuvent démarquer un système d’alarme d’un autre :

  • le détecteur de chocs et d’ouverture : cet élément permet la détection d’un intrus avant même que ce dernier ne s’infiltre dans votre habitation (par effraction ou en empruntant un accès non verrouillé). Une fois installé dans votre maison (sur vos portes, fenêtres et baies vitrées…), il faut donc s’assurer de la sensibilité du détecteur au choc ;
  • le détecteur de mouvements : les images enregistrées par ce détecteur sont généralement utilisées pour attester d’une intrusion. Il faut donc s’assurer de la qualité du capteur photo dont il est équipé ;
  • le détecteur volumétrique ou détecteur périmétrique : pour une détection indéfectible, il faut miser sur un détecteur qui utilise des capteurs infrarouges et thermiques ;
  • l’interphonie : c’est grâce à cet élément que le centre de télésurveillance apostrophe à distance (à travers le haut-parleur intégré à la centrale d’alarme) les intrus et les fait fuir ;
  • la caméra de surveillance : elle doit vous permettre de suivre non seulement en direct, mais également à distance tout ce qui se déroule dans votre habitation. Il faut aussi s’assurer de sa connexion au centre de télésurveillance, en vue d’une meilleure protection ;
  • le bouton SOS : il permet de solliciter de l’aide quand on est dans des situations urgentes. Il faut donc s’assurer de sa présence ainsi que de sa facilité d’accès sur l’équipement d’alarme maison sans fil ;
  • le lecteur de badges : c’est un élément très pratique, surtout lorsqu’on a des enfants. Plus besoin de code pour armer ou désarmer son alarme maison sans fil avec ces badges d’accès ingénieux ! C’est pour cela qu’il faut s’assurer de la possibilité de déconnecter à distance ces derniers en cas de perte. Vérifiez également que votre équipement d’alarme mémorise chaque usage afin de garantir un meilleur contrôle d’accès.

Pour finir, il est conseillé de vérifier la possibilité d’ajouter du matériel (sirène d’alarme indépendante, détecteur d’ouverture de porte supplémentaire, caméra IP, etc.). L’objectif est d’obtenir une alarme maison sans fil réellement personnalisée, et qui peut également évoluer en fonction de vos besoins.

Les atouts d’une alarme maison sans fil

L’alarme maison sans fil demeure aujourd’hui l’équipement de sécurité le plus vendu, et ce, grâce à ses multiples avantages :

  • c’est un équipement facile à installer ;
  • elle fonctionne avec des piles, offrant ainsi une sécurité permanente en termes de protection d’une habitation, même quand il y a coupure d’électricité ;
  • il s’agit d’un système modulable, offrant la possibilité d’ajouter ou de supprimer des éléments selon ses besoins. Par conséquent, on peut déplacer son alarme sans fil à différents endroits de sa maison en vue d’une meilleure surveillance. On peut également l’emporter avec soi lors d’un déménagement éventuel ;
  • l’alarme maison sans fil procure une certaine esthétique et une discrétion en s’intégrant très aisément à une habitation (pas de fil traînant le long des murs et pas de décoration à reprendre après son installation).

Cependant, l’alarme maison sans fil nécessite un certain entretien pour garder son efficacité.

L’entretien de l’alarme maison sans fil

Pour vous assurer une alarme maison sans fil qui fonctionne et qui offre une certaine durabilité dans le temps, vous devez avoir certains réflexes :

  • veillez habituellement à l’état des piles de votre alarme maison sans fil afin de les changer quand elles sont faibles, étant donné que l’alarme maison sans fil n’utilise pas de câble électrique ;
  • assurez-vous régulièrement que la communication entre les composants de l’alarme est bien établie ;
  • vérifiez régulièrement que les détecteurs sont en bon état, puisque ces équipements peuvent se détériorer au fil du temps.

Pour finir, un bon choix et un meilleur entretien d’une alarme maison sans fil offrent la garantie d’une sécurité efficace et permanente. Toutefois, il est primordial que l’alarme choisie soit conforme aux normes de sécurité définies par votre assureur. Nous vous recommandons donc de faire appel à un expert en sécurité qui vous aidera à bien choisir votre alarme. De même, il s’occupera de l’installation de votre alarme maison sans fil suivant les règles de l’art.